jeudi 3 août 2023

De retour dans le cockpit!

 Bonjour à tous ! Je suis de retour après une pause de 4 mois sur le blog, je suis ravi de partager avec vous mes dernières avancées. Aujourd'hui, j'ai cumulé 17.4 heures de vol, mais le moment tant attendu de mon premier vol en solo se rapproche de plus en plus. Avec mon instructeur, Jorge, nous avons travaillé intensément sur les atterrissages lors des trois derniers vols, ainsi que sur les tours de piste. Cependant, j'avoue que j'éprouve toujours quelques difficultés à maîtriser ma vitesse lors de l'approche finale. Cela dit, je suis convaincu que je parviendrai à résoudre ce problème dans les prochains vols.

Van Nuys (KVNY), l'un des aéroports général aviation les plus busy du monde, est notre terrain de prédilection, et c'est là que nous nous concentrons sur mon apprentissage. Malgré l'affluence et l'activité intense, je trouve cet aéroport particulièrement stimulant, et chaque vol est une occasion unique de parfaire mes compétences.

En ce moment, je suis en vacances jusqu'au 16 août, ce qui me donne une opportunité en or pour approfondir ma formation théorique (ground school) avant mon vol en solo tant attendu. Je vais mettre à profit ce temps libre pour étudier les sujets clés, revoir les procédures et consolider mes connaissances.

De plus, je suis enthousiaste à l'idée de vivre mon premier vol de nuit en tant que pilote ! Ce soir, entre 8pm et 10pm, je vais effectuer mon premier vol de nuit. Cette étape cruciale de ma formation consiste à réaliser 10 décollages et 10 atterrissages. Une expérience excitante et enrichissante qui me permettra de développer encore plus mes compétences de pilote.

Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour le soutien que vous m'avez apporté tout au long de mon parcours de pilote. Vos encouragements m'ont aidé à persévérer et à continuer de m'améliorer.

Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de continuer cette aventure palpitante et de partager mes expériences avec vous tous. Restez connectés pour de futures mises à jour sur mon blog de pilote !

Bonnes vacances à tous, et à bientôt dans les airs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire